3 ème jour.
Aujourd'hui je vais donc dans la classe rouge. Seulement un jeune est présent, car c'est une période entre deux grandes fêtes familiales au Népal, Et de nombreuses familles partent de katmandou pour les campagnes, afin de se retrouver en famille.
Cependant, l'emploi du temps et les outils restent similaires, mis à part l'activité pré professionnelle. L'adolescent apprend ainsi le tissage sur une grosse machine à tisser.

Je questionne un peu plus l'équipe sur l'association et les familles. Il semblerait que les enfants accueillis viennent de milieux un peu plus favorisés que la majorité des népalais. En effet, au Népal l'école est payante, il en va donc de même pour l'association. Beaucoup de parents sont instituteurs.
Je me renseigne également sur la vision du handicap en général au Népal. Mes collègues disent que c'est encore assez difficile ,notamment dans les villages, car cela peut, en terme de religion,étant vu comme ayant un mauvais karma. Elles me disent donc que la situation des enfants différents dans les villages est parfois vraiment rude. Cependant, l'association oeuvre à faire connaître l'autisme un peu partout au Népal, et tente de s'étendre au maximum.